Pour recevoir nos
supers actus :

Overview

Une nouvelle recette vient de naître en complément de l'originale : un Pastis de Marseille élaboré avec de l’anis issu exclusivement de plantes fraîches et non de badiane (ou anis étoilé).

Les plantes anisées sont soigneusement cultivées par des producteurs locaux en Haute-Provence, sur les parcelles ensoleillées du plateau de Valensole, terre de culture des plantes aromatiques.

Ces plantes fraîches aromatiques utilisées pour ce nouveau Ricard sont sélectionnées et cueillies à maturité, puis distillées sous 24 heures en circuit court sur le lieu même de leur récolte, pour préserver toute la fraîcheur et la richesse de leurs arômes.

Elles offrent des qualités aromatiques uniques, tandis que les extraits de réglisse n’entrent qu’en petites touches dans la composition. Il en résulte un profil anisé très frais et subtil, léger en bouche et relevé de notes végétales.

Stratégie

Le studio 5•5 a accompagné la marque Ricard pour définir les éléments différenciants et le positionnement du nouveau Ricard Plantes Fraîches en imaginant une plateforme de communication en phase avec l'ADN de la marque RICARD.

Les consommateurs sont à la recherche de marques authentiques, où l’humain et le savoir faire sont au premier plan. Avertis et curieux, ils cherchent à comprendre comment et avec quoi les produits qu’ils achètent sont fabriqués et c'est pour toutes ces raisons que nous avons opté pour un univers qui crée un lien direct, de la plante au produit. 

La plateforme de marque Ricard Plantes Fraîches est construite autour de ces 3 pilliers : la naturalité, l'authenticité et le circuit court.

Au-delà de préciser les axes de communication, l'iconographie associée et les mots clés permettant de porter les messages forts qui racontent cette belle histoire, l'étude s'est concrétisée par la conception d'objets permettant de poser une ambiance et d'illustrer de manière accessible les valeurs du produit.

 

mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img

Produit

Pour donner vie à ce nouveau Ricard Plantes Fraîches, le studio 5•5 a imaginé une plateforme de communication autour d'objets codifiants qui racontent cette belle histoire. Un univers très végètal, ponctué d'objets du jardin détournés avec malice. L'arrosoir devient pichet, les célèbres bottes jaunes de jardinier accessoire de service, le panier acceuille désormais un petit jardin aromatique et la carriole du producteur devient table indispensable. Il en résulte un univers authentique issu de la culture populaire qui sent bon la Haute-Provence !!! 

mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img

Packaging

A l'image des produits frais vendus en circuit court sur les marchés, la nouvelle recette Ricard Plantes Fraîches élaborée à partir d'anis cultivé localement en Haute-Provence, est lancée dans une belle cagette signée 5•5 !

Un coffret qui comprend 1 bouteille et 4 verres Duralex et qui peut se réutiliser en petit plateau de service pour l'apéritif

mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img