Pour recevoir nos
supers actus :

Overview

La marque de pains Jacquet a fait appel au studio 5•5 pour créer sa nouvelle identité de marque et repenser toutes ses gammes packaging.

Stratégie

Jusqu'à présent, Jacquet communiquait sur son savoir-faire de fabricant de pain, comme en témoigne l'ancien logo de la marque montrant des mains pétrissant le pain. Mais au pays de la baguette, il est difficile de rivaliser avec le savoir-faire de nos boulangers de quartier. Aussi, nous avons décidé de recentrer l'identité de Jacquet sur ce qu'ils sont vraiment, des agriculteurs, avant d'être des boulangers. Car peu de gens le savent, mais Jacquet est avant tout une coopérative de plus de 700 agriculteurs produisant du blé en Auvergne dans une filiaire 100% française. 

0% played
mon img
mon img

Identité

La nouvelle identité visuelle que nous avons imaginé pour Jacquet nous raconte avant tout la spécificité de cette marque qui appartient à une coopérative d’agriculteurs français qui cultivent du blé pour faire du pain. Un ancrage agricole qui s’exprime désormais par un motif identitaire reprenant les sillons d’un champ de blé travaillé par l’homme. Des paysages de Limagne graphiques et colorés enrichis d’une typographie manuscrite et de pictogrammes également dessinés à la main pour continuer d’affirmer les valeurs d’humanité de la marque. Un style graphique d’une grande proximité qui se décline jusqu’au logo désormais souligné d’un sillon pour assurer une parfaite cohérence sur l’ensemble des éléments qui constituent ce nouvel univers de marque, reflet d’une culture d’entreprise.

Le film publicitaire a été réalisé par l'agence Nouveau Monde. 

jacquet, identité de marque, pain de mie, packaging, design by 5.5, packshot, set design
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
0% played
mon img
mon img
mon img
mon img

Packaging

Ce sont plus de 130 produits qui ont été rhabillés avec la nouvelle identité Jacquet. Ce renouveau global a permis à la marque d'arriver dans les rayons avec une nouvelle couleur identitaire, un beige inspiré du blé et de la farine. En rompant partiellement avec les codes des autres marques de pain de mie, la nouvelle gamme émerge et suscite l'intérêt du public.  Sur les packagings, le motif identitaire des sillons se déploie sur les différentes faces comme un paysage et devient le théatre de scènes agricoles racontant les valeurs de cette coopérative. 

mon img
mon img
jacquet, identité de marque, pain de mie, packaging, design by 5.5, packshot, set design
jacquet, identité de marque, pain de mie, packaging, design by 5.5, packshot, set design
jacquet, identité de marque, pain de mie, packaging, design by 5.5, packshot, set design
jacquet, identité de marque, pain de mie, packaging, design by 5.5, packshot, set design
mon img
jacquet, identité de marque, pain de mie, packaging, design by 5.5, packshot, set design
mon img