Pour recevoir nos
supers actus :

Overview

Depuis 25 ans, Guayapi parcourt les terres d'Amazonie et du Sri Lanka pour sélectionner avec engagement des matières premières naturelles exceptionnelles qui sont ensuite distribuées sous forme de super aliments, produits d'épicerie fine et cosmétiques.
La démarche de la marque est exemplaire et s'articule autour de 3 grands critères : le biologique, l'environnemental et le social.

La marque est un acteur historique et incontournable du secteur mais un dernier chantier restait à faire pour favoriser sa pérennité. Elle avait mis tellement d'énergie dans cette démarche, sur le fond avant la forme, qu'elle en avait parfois délaissé son image et ses packagings qui n'étaient plus à la hauteur de ses produits d'exception.

En 2015, Guayapi fait donc appel à 5•5 qui s'engage avec conviction dans cette collaboration pour renouveler l'ensemble de son identité, son site internet et l'ensemble de ses packagings.

Identité

En imaginant la nouvelle identité de Guayapi, nous avons cherché à perpétuer le caractère tropical de la marque, véhiculé par cette identité pleine de couleur et son animal fétiche, le toucan, symbole de l’Amazonie. L’oiseau est désormais incorporé à la typographie Minotaur, une police facettée qui rappelle l’artisanat de la tribu Satere Mawe, producteur historique de Guayapi.

Chaque plante sourcée par Guayapi a été redessinée sous forme d’icônes, qui sont déclinées sous forme de motifs.

La charte se décline sur les packagings, premier medium de communication de la marque, ainsi que sur les différents documents institutionnels et le site internet.

mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
0% played
mon img

Packaging

Plus qu’un simple décor de packaging, c’est un véritable système graphique qui a été mis en place pour la nouvelle identité packaging Guayapi. Les boites sont habillées d’un empilement de strates colorées qui communiquent chacune une des caractéristiques du produit : la marque, la gamme, les plantes, et les vertus. Au-delà du graphisme, nous avons porté une attention particulière au choix du volume et de ses finitions pour que cette nouvelle gamme soit à la hauteur des produits d’exception qu’elle contient.

mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img
mon img