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Stratégie

Suite à l'entrée d'Atelier Cologne dans le groupe L'Oréal, le studio a accompagné la marque sur le renouveau de son identité graphique et retail. La première étape de cette évolution a été la création d'un livre de marque, réalisé en étroite collaboration avec les fondateurs d'Atelier Cologne, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel. Cet ouvrage, conçu à l'image d'un carnet de voyage rassemble les fondements de la marque, sa vision, ses piliers et son portfolio. 

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Identité

Réalisés à partir d'ingrédients sourcés dans plus de 50 pays, et imaginés par deux éternels globe-trotters puisant leur inspiration aux quatre coins du monde, les parfums d'Atelier Cologne sont souvent comparés à de véritables voyages encapsulés. C'est donc assez naturellement que nous nous sommes inspirés de l'univers du voyage pour imaginer les nouveaux éléments de communication de la marque. Carnet de voyage, passeport, carte du monde sont autant de référents que nous avons détournés pour vous faire découvrir le monde d'Atelier Cologne.

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Espace

Les parfums d'Atelier Cologne sont un concentré de voyages encapsulés dans un unvivers de souvenirs qui accompagne chaque parfum. Pour faciliter le deploiment de la marque, il a fallu faire évoluer le concept retail en gardant la chaleur et l'ame du collectionneur de beaux objets rapportés qui constituent les première boutiques.  C'est donc dans l'univers des caisses de transports et des meubles de collections que nous avons puisé notre inspiration pour imaginer les nouveaux éléments retail de la marque. Plus de meuble, mais des caisses empilées, qui permettent de faire voyager la marque à travers le monde et à différentes échelles. Pour rappeller l'orginie naturelle des parfums, c'est dans un nouvel ecrin de verdure, un jardin d'hiver constitué de veritables agrumes et de mosaiques, que nousdécouvrons désormais les collections. 

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